The American Relation Ship
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The American Relation Ship

Création de notre thread

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[-] Description d'une approche [-]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin2


Admin

CHAPITRE I, VOTRE PERSONNAGE :

Vous créez un personnage, jusque là, rien de compliqué, son background, sa vie d'avant etc, à la limite, c'est pas si important que ça (sauf événements majeurs qui peuvent influer son présent), car la plupart sont découragés par l'écriture d'un background, ou autre.

Votre aventure dans notre projet va se dérouler en trois parties majeures : l'amorce, la partie jouissive, et la fin.

L'amorce, c'est votre approche. Vous découvrez un peu l'environnement, les différents protagonistes qui vont jouer un rôle dans l'histoire de votre personnage, et commencez donc votre aventure.
Cette partie là, elle n'a rien de compliqué, vous avez juste à vous laisser porter par l'envie de RP et de découvrir, et de monter dans la barque, le reste se fera tout seul.

La partie jouissive, c'est là où tout devient très bon à jouer, mais aussi très dur. Quand je dis que tout devient très bon, c'est que, selon vos capacités d'adaptations, votre Rôle Play
va énormément changer, car votre perso va évoluer, et vous allez y prendre goût. Vous trempez vraiment dans ce bain magique de Rôle Play que nous pratiquons, mais il va falloir apprendre à y jouer. En effet, il faut apprendre à perdre. Douloureux pour tous, mais nécessaire.
Prenons l'exemple d'un passage à tabac: vous avez merdé, vous vous êtes pris une branlée, ce qui est logique. Votre personnage est salement amoché, que faire ?
Ici se dégage deux types de joueurs. Le mauvais joueur, qui va craquer et prendre un fusil pour buter son supérieur, ou bien le joueur intelligent, joueur que vous êtes ou allez apprendre à devenir.
Inutile de perdre son temps sur le mauvais joueur, focalisons nous donc sur le joueur intelligent.
Un joueur intelligent, dans une situation comme celle-là, va se réjouir de ce qui arrive à son personnage. Un tabassage, c'est un événement important dans la vie d'un wannabie.
Un passage à tabac signifie beaucoup de chose et il est nécessaire pour le joueur en question de prendre du recul, pour en tirer de bonnes conclusions.
Comment réagirait mon perso ? Qu'est-ce qu'il ferait ?
Mon personnage deviendra plus froid, et tentera donc de se reconstruire une image en travaillant doublement ?
Mon personnage ferait-il le lèche-botte en offrant des cadeaux et autres pour se faire mieux voir ?
Mon personnage confirmerait-il son statut de salope en se suicidant ? (évitez si votre personnage n'a encore rien vécu, préservez cet exemple pour un personnage connu du grand public)

Il y a des tonnes de répercussions qu'un tabassage peut avoir, le tout est de savoir comment dramatiser la situation, comment la rendre épique pour votre personnage. Il n'y a aucun intérêt à se venger bêtement et à prendre un CK par fierté Out Of Characters.
Nous préférons un joueur qui sait perdre, qui accepte de perdre, mais surtout qui n'esquive pas la perte (notamment par le biais du Out Of Characters) plutôt qu'un joueur qui va tout gagner Inside Characters. Des personnages super fort, super bon partout, qui rapporte beaucoup d'argent etc, c'est du déjà vu, et ça n’intéresse plus personne. Alors qu'un personnage qui a un parcourt atypique, ça donne envie de jouer, ça donne envie de progresser avec ce personnage, mais ça donne surtout envie de s’intéresser à ce personnage, c'est donc la meilleur façon de vous faire remarquer.

Bien-sûr, je ne dis pas qu'il est obligé de n'avoir que des problèmes qui s’enchaînent pour votre personnage, il aura obligatoirement son moment de gloire, ce moment peut durer 2 ans, comme 3 jours, et ce moment est tout aussi nécessaire pour accentuer le dramatisme dans son parcourt.

Vient ensuite la fin, là où tout s'arrête, mais aussi là où tout recommence. La fin d'un perso ne signifie pas la fin de VOTRE aventure dans le projet, mais la fin d'un personnage.

Ce que j'essaye de vous faire comprendre dans ce pavé qui est chiant à lire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de jouer un personnage parfait, mais de jouer un personnage qui reflète une certaine réalité, et cette réalité est celle du monde des mobsters. Ce monde n'est pas un monde rose, ni un monde de bisounours, il faut impérativement que votre IC transpire cette réalité.
Nous focaliserons notre attention sur un joueur qui sait jouer (bizarre à dire je sais), que sur un joueur qui cherche à tout prix à réussir. Il ne faut pas avoir peur de perdre, ce n'est pas parce-qu’on vous tabasse Inside Characters, qu'on vous déteste OOC, il faut savoir faire la part des choses entre le Inside Characters, et le Out Of Characters. Si quelque chose ne va pas OOCly parlant, nous viendrons vous voir pour rectifier le tir, et nous vous aiderons à progresser, si bien sûr vous y mettez du votre. Un CK ne signifie rien chez nous, si un joueur mérite d'avoir une place dans notre projet, il l'aura, que ça soit dans l'immédiat, ou avec un retard de 2 semaines à cause d'un Character Kill.

CHAPITRE II, COPINAGE OUT OF CHARACTERS :

Le copinage Out Of Characters, via skype, teamspeak 3, ou encore le /w, il existe, et existera toujours, c'est un fait. Il faut que vous appreniez à jouer un maximum sans, un Inside Characters basé sur le Out Of Characters, ça ne tiendra pas plus de deux semaines, car de un, ça se voit, et de deux, ça dégoûte les autres autour. Si vous avez quelque chose à faire Inside Characters, faites le Inside Characters, ne programmez rien sur skype, donnez vous rendez-vous IC, screenez, et faites profiter tout le monde. Chaque détails dans l'aventure de votre personnage est important, il est impératif de ne bâcler aucune scène, et de toutes les jouer.
Le copinage Out Of Characters sera sanctionné, sans aucun préavis, si un membre confirmé est confronté à du copinage Out Of Characters, il sera viré aussi, c'est intolérable de jouer avec du Out Of Characters sur LE MONDE RÔLE PLAY en 2014.
Jouer avec du Out Of Characters se résume à être un mauvais joueur, qui ne sait pas se débrouiller Inside Characters, qui a peur du Inside Characters, et tente donc de se réconforter par le Out Of Characters, en se faisant des pseudos potes sur des forums pour s'avantager IC.

CHAPITRE III, ATTITUDE A ADOPTER OUT OF CHARACTERS :

Premièrement, la base de toutes choses, il faut bannir la rage, la haine. Il faut savoir que l'on est sur un jeu, et qu'en aucun cas, il est tolérable d'avoir une quelconque haine Out Of Characters à cause d'un événement Inside Characters. Si un comportement vous énerve chez un joueur participant au projet, venez en parler aux leaders, nous vous écouterons toujours avec un certain recul et vous conseillerons sur la bonne manière de réagir face à tout type de joueur. Nous sommes tous de très anciens joueurs, et avons donc une grande expérience en matière de mentalité LE MONDE RÔLE PLAY.
Il ne faut pas hésiter à venir demander conseils sur votre Rôle Play, sur votre manière de jouer votre personnage, les leaders sont là pour vous aider à vous améliorer, il ne faut pas hésiter à nous exploiter, c'est notre job, on est là pour ça. On est ouvert à toutes discussions, et à touts débats.

CHAPITRE IV, LES SÉRIES DE SCREENSHOTS :

Les séries de Screenshots sont très appréciées: c'est l'un des seuls moyens pour nous de juger votre Rôle Play, et votre valeur, de voir l'évolution de votre personnage. En venant jouer dans ce projet, votre Rôle Play va s'enrichir, s'améliorer, faites en donc profiter tout le monde en postant régulièrement des séries, même pas très travaillées, le simple fait de voir une certaine évolution est suffisant.
Nous ne demandons pas des contours parfaits, de l'ombrage, ou tout autres choses qui peuvent rendre le visuel appréciable, le contenu est le plus important, si un événement vous semble important, partagez le, ça vous forcera à rendre votre Rôle Play important tout les jours, pour trouver de quoi Screenshots, c'est un moyen d'innover le Rôle Play, et de garder ce goût au Rôle Play.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum